Les vertus de l’huile de chanvre pour notre peau

20 % d’oméga 3 et 60 % d’oméga 6, un ratio idéal.

les bienfaits de l'huile de chanvre biologique pure, une base idéale pour les cosmétiques.
Douce et équilibrée, l’huile de chanvre est une excellente huile naturelle. Huile vierge, elle est obtenue par pression mécanique des graines. Composée à 80% d’acides gras poly-insaturés, l’huile de chanvre est la seule huile végétale à contenir en quantité conséquente les deux acides gras essentiels : 20% d’acide alpha-linolénique Oméga 3 et 60% d’acide linoléique Oméga 6, ce qui correspond au ratio idéal de 1 pour 3. Elle contient également des vitamines et des minéraux.

L’huile de chanvre est la plus complète et la plus efficace des huiles naturelles utilisées en cosmétique. Fluide, elle a une capacité de pénétration extraordinaire, ce qui en fait une huile de soin incomparable ; elle peut être considérée comme une huile “sèche”.

L’huile de chanvre fait des merveilles sur les peaux sèches. Elle répare, nourrit, apaise, assouplit en profondeur, et sans laisser la peau grasse. On peut en mettre des pieds jusqu’à la tête, y compris autour des yeux et sur les cheveux. C’est une huile de massage très confortable, et un très bon support pour l’utilisation d’huiles essentielles. Son application quotidienne renforce la structure de la peau, préserve son élasticité et prévient son dessèchement. Elle convient à tous les types de peau. C’est également une très bonne huile pour prendre soin de la peau de bébé.